Comment Greer un tangon?

04/07/2019 Off By admin

Comment Greer un tangon?

Fixez le tangon au mât. Frappez la balancine (hale-haut), puis le hale-bas sur le tangon….LE GRÉEMENT

  1. Sur l’avant du mât, se trouve un rail de tangon muni d’une cloche ou d’un anneau servant à fixer une des extrémités du tangon.
  2. Un tangon.
  3. Une balancine et hale-bas de tangon.
  4. Une drisse (pas celle du génois).

Comment monter un spinnaker?

Installer les 2 écoutes sur le balcon avant du côté sous le vent (du côté de la GV), les passer dans la poulie des barbers haulers (2), puis venir jusqu’aux poulies à l’arrière. C. Décrocher la drisse de spi de la cloche (au niveau du mât) et la mettre avec les écoutes sur le balcon avant en passant par dessus l’étai.

Comment mettre un spi?

Gréer à terre Le gréement est simple : le spi étant en vrac dans son sac, se positionner debout devant le bateau et relier chacun des trois coins à son cordage : la drisse de mât pour le point de drisse, la drisse d’amure pour le point d’amure, les deux écoutes, fermées en boucle, pour le point d’écoute.

Comment lancer un spi asymétrique?

Vous pouvez dorénavant utiliser ou régler la voile comme un spi asymétrique. Relâchez l’écoute jusqu’à voir le guindant se déventer, puis bordez un peu pour le regonfler. Si vous le bordez le spi symétrique au plus serré, il agira presque comme un code zéro. Le spi symétrique est une voile très polyvalente.

Comment envoyer un spi symétrique?

Comment envoyer le spi?

  1. se mettre entre le grand largue et le vent arrière, puis hisser le tangon à l’aide de la balancine à environ 90° du mât.
  2. pré-brasser pour que le tangon ne puisse plus toucher l’étai.
  3. hisser le spi à l’aide de la drisse jusqu’à ce qu’il soit en tête.
  4. border.

Comment installer un tangon de génois?

Pour mettre en œuvre un tangon, il suffit de:

  1. Enlever les écoutes de génois des avale-tout et poulies à plat pont classiques (pour le près) et les passer dans les poulies à l’arrière (celle du spi)
  2. venir en pied de mat,
  3. accrocher au tangon, le hale-bas qui est prêt sur le pont,

Quand mettre le spi?

Un spinnaker (ou spi) est un type de voile hissée à l’avant d’un voilier lorsque le vent souffle depuis l’arrière du navire (allures portantes : grand largue ou vent arrière).

Comment installer une chaussette à spi?

Paré à affaler Au vent arrière, il faut larguer totalement l’écoute de spi afin qu’il se mette en drapeau. Sans pression de vent, il sera facile d’étouffer le spi en descendant la chaussette jusqu’au pont. On pensera à la ranger dans son sac en accordéon en suivant la bande de couleur.

Quand mettre un spi?

Quand mettre le spi voile?

Le spi est utilisé lors d’allures portantes et contrairement aux autres voiles de l’avant, le spi n’est pas fixé sur l’étai. Il existe deux types de spi : symétrique (qui nécessite un tangon pour le maintenir) et asymétrique (qui ne nécessite pas de tangon).

Quand utiliser le spinnaker?

C’est quoi le spi?

Le Stage de Préparation à l’Installation : une formation désormais facultative. Le SPI était autrefois obligatoire pour tous les artisans créateurs d’entreprise (sauf cas précis de dispense). Suivre cette formation était ainsi une condition nécessaire pour pouvoir être immatriculé au Répertoire des Métiers.